Formation bureautique pao graphisme web Morbihan (56)

Trouvez votre formation par mot clé (ex : Word, Excel, Internet...)

Conditions Générales de Ventes OrdiZEN Formation

PREAMBULE

Type d’action de formation : art L 6313-1 du code du travail – action de développement des compétences.

En application de l’article L.6353-1 du Code du travail, les actions de formation professionnelle mentionnées à l’article L.6313-1 du Code du travail doivent être réalisées conformément à un programme préétabli qui, en fonction d’objectifs déterminés, précise le niveau de connaissances préalables requis pour suivre la formation, les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats.
Tout postulant à un cursus de formation doit au préalable passer notre test de positionnement / évaluation de niveau DCGI(c) afin de se voir proposer un cursus adapté à son niveau initial et à ses besoins. Cette évaluation se déroule en ligne, basée sur une auto-évaluation du stagiaire sur des notions fondamentales, et est totalement gratuite! Aucune proposition commerciale ne pourra être transmise sans cet audit, dans un soucis de qualité de fonctionnement.
Les actions de formation peuvent être organisées sous la forme d’un parcours comprenant, outre les séquences de formation, le positionnement pédagogique, l’évaluation et l’accompagnement de la personne qui suit la formation et permettant d’adapter le programme et les modalités de déroulement de la formation.
Dans le cadre de nos formations certifiantes PCIE (Passseport de Compétences Informatique Européen), les intitulés de modules, programme détaillés et objectifs de formations sont entièrement basées sur le référentiel PCIE (Syllabus), et l'ensemble des cursus est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).
Les programme détaillés de nos formations sont accessibles sur simple demande via notre formulaire de contact.

DEROULEMENT DES FORMATIONS
Nos formations se déroulent du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
La durée quotidienne de formation "INTER/ouverte" est fixée à 7 heures / journée.
Possibilité d'élaborer un cursus adapté en INTRA sur simple demande
Les dates de nos sesssions sont disponibles en consultant notre planning PDF.
Les sessions peuvent se dérouler en INTER, en INTRA, dans notre agence ou directement en entreprise.
Nos salles de formations sont situées au 24 rue Capitaine Bertrand, 56402 AURAY Cedex.
Le nombre maximal de participants par session en nos locaux est de 16 stagiaires.

MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES MIS EN ŒUVRE
Toutes nos formations se déroulent en 100% présentiel (formateur présent sur la totalité du cursus).
Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail individuel récent.
Alternance entre la théorie et la pratique. Support de cours numérique et/ou papier fourni.
Les évaluations initiales et finales se déroulent en ligne, via la plateforme PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen)

MOYENS PERMETTANT D’APPRECIER LES RESULTATS DE L’ACTION
Passage d’un test diagnostic PCIE en début de session afin de mesurer les connaissances du stagiaire avant formation.
En fin de session, passage d’une évaluation de certification PCIE en ligne.
Ces tests sont des QCM en ligne, 36 questions pour 35 minutes. Obtention de la certification à 75% de bonnes réponses.

SANCTION DE LA FORMATION
En application de l’article L.6353-1 du Code du travail, une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action sera remise au stagiaire à l’issue de la formation. Seront aussi transmis au stagiaire une attestation de passage de certification PCIE, ainsi que ses résultats et son rapport d’évolution.

MOYENS PERMETTANT DE SUIVRE L’EXECUTION DE L’ACTION
Afin de justifier de la présence du ou des stagiaires en session, des feuilles de présences seront signées par les stagiaires et le formateur, et ce par demi-journée de formation. Toute absence y sera mentionnée. En fin de cursus de formation, une enquête de satisfaction sera transmise à chaque stagiaire afin de mesurer son intérêt pour l’action de formation réalisée. Ces éléments seront mis à disposition de l’entreprise bénéficiaire et de l’OPCA (organisme financeur).

NON RÉALISATION DE LA PRESTATION DE FORMATION
En application de l’article L.6354-1 du Code du travail, il est convenu entre les signataires de la présente convention, que faute de réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.

DEDOMMAGEMENT, REPARATION OU DEDIT
En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la présente convention dans un délai de 8 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 150 Euros à titre de dédit.
Cette somme de 150 Euros ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.
En cas d’abandon du stage sus mentionné à moins de huit (8) jours de son début, ou de cessation anticipée de la formation du fait de l’organisme de formation par un autre fait que la force majeure, l’organisme remboursera le coût total diminué des frais qui auront été engagés ou dépensées pour la réalisation de la dite formation.
En cas de réalisation partielle de la prestation de formation, seul le prix de la prestation réalisée partiellement (justifiée par les feuilles d’émargement dûment signées) sera facturé au titre de la formation professionnelle.